Mon blog, mes passions, ma vie... Poursuivre sa route...



jeudi, mars 28, 2013

Violet bleu jaune et vert

Sont les couleurs du jardin…

Liseron…

Ce sont des plantes très mellifères et pollinifères qui les rendent utiles pour le jardiner ou autour des vergers. Communs en Europe, les liserons sont fréquents sur les lisières broussailleuses fraiches à humides et ensoleillés.

Ce sont des plantes rampantes (y compris le grand liseron en l'absence de support) ou grimpantes dont les tiges poilues (contenant des laticifères) s'étalent sur le sol avec les extrémités relevées. Elles ont des fleurs pédonculées en forme d'entonnoir, blanches, bleues ou roses. À la belle saison, leur croissance est très rapide, jusqu'à une nouvelle feuille par jou

Fleur de pissenlit…

Ce sont des plantes très mellifères et pollinifères qui les rendent utiles pour le jardiner ou autour des vergers. Communs en Europe, les liserons sont fréquents sur les lisières broussailleuses fraîches à humides et ensoleillés.

Fleurs de muscari à grappe…

(Muscari neglectum) espèce commune, appelée aussi (ail des chiens) apparaît au printemps dans les près et champs. Légèrement parfumée ces feuilles apparaissent en automne…

Le Muscari à grappe (Muscari neglectum) est une plante bulbeuse du genre Muscari. Cette espèce fait partie de la famille des Liliaceae selon la classification classique, ou celle des Hyacinthaceae selon la classification phylogénétique APG I. La classification APG II propose de l'inclure dans celle des Asparagaceae.

Noms vernaculaires : Muscari à grappe, Muscari en grappe, Muscari négligé, Muscari oublié ou Ail des chiens.

 

 

Le Forsythia…

- reconnus en général par leur abondante floraison ornementale jaune d'or, qui se produit parmi les premières de l'année en fin d'hiver et début de printemps de l'hémisphère nord. Le genre compte une dizaine d'espèces, essentiellement d'Asie orientale tempérée (Chine orientale, Corée, Japon). Une espèce sans usage horticole est originaire d'Albanie.

 

 

Lilas…

Les lilas sont des arbrisseaux donc la couleur de la fleur peut être de plusieurs nuances de mauves, violet et blanche. Ce sont plusieurs espèces du genre Syringa et de la famille des Oleaceae.

Le lilas le plus connu est le lilas commun ou lilas français (Syringa vulgaris). C'est généralement lui qu'on désigne par « lilas ».

Lilas est une couleur, une nuance de mauve.

Le lilas des Indes ou myrte de crêpe (Lagerstroemia indica) est un arbre de la famille des Lythraceae.

Le lilas de Perse:

12 commentaires:

  1. le lilas,le forshitia (faute??)
    la plante rose et la bleue j'en ai dans mon jardin mais le nom m'echappe!!
    tu sais que ces deux plantes, font tout un parterre au fil des années!!
    bonne fin de journées
    amitiés!!

    RépondreSupprimer
  2. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Hello et merci à toi Cher Claude de nous faire découvrir toutes ces belles couleurs au jardin ! :o)
    C'est SUPERBE et j'aime toutes les infos que tu nous donnes !!!!

    GROSSES BISES
    et surtout BONNES PÂQUES CLAUDE !!! :o)
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
  3. Claude bonjour et bien que de belles fleurs
    des fleurs que je vois aussi dans le jardin
    j'adore le muscari et ce bleu j'aime beaucoup cette couleur
    Pour le lilas je vois qu'il pousse mais il va faloir encore attendre
    TU as vu ce temps encore à force le moral va se retrouver dans
    nos chaussettes et ce n'est pas encore fini
    Je t'embrasse
    et je te souhaite une belle journée
    BISOU CLAUDE

    RépondreSupprimer
  4. Claude je viens te souhaiter de belles fetes bisou

    RépondreSupprimer
  5. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Un petit coucou chez toi Cher Claude
    GROSSES BISES et bon dimanche de Pâques ! :)
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
  6. CLAude ,je viens te dire bonjour et je te souhaite de belles
    fêtes de Pâques
    je sors alors à plus tard
    BISOU

    RépondreSupprimer
  7. France merci

    Il faut profiter du beau temps et du soleil alors bonne sortie en plus il y a une heure de soleil en plus...

    "Bisous"

    RépondreSupprimer
  8. Claude bonjour il ne fait pas beau encore et bien vivemnt le soleil
    A force le moral baisse
    J'espère que tu vas bien Claude!!!!!!!!!!!
    Passe une belle journée bisou

    RépondreSupprimer
  9. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Un petit bonjour chez toi Cher Claude :o)

    GROSSES BISES ensoleillées d'Asie
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
  10. Claudebonsoir et bien je ne sais pasmais il n'apas du tout aimé
    là je suis sur mon ancien ordi qui ne fait passouvent lesespaces ou je dois toucher lestouches comme une malade
    bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut essayer de passer le clavier au compresseur (air) pour le nettoyer...

      Passe une bonne nuit "Bisous"

      Supprimer
  11. OUI j'ai pu le faire hier et là il se repose encore
    bonne soirée claude

    RépondreSupprimer