Mon blog, mes passions, ma vie... Poursuivre sa route...



mercredi, avril 03, 2013

Après - midi au jardin

Aujourd’hui il a fait une très belle journée alors je suis allé au jardin taller la haie de buis et de laurier-sauce…

clip_image002 clip_image004

Avant

Après

Puis je suis allé scier une branche d’un pin…

clip_image006 clip_image008

Avant

Après

clip_image010

Une bonne journée au grand air…

laurier copieLe laurier est un arbuste mesurant de 2 à 6 m et jusqu'à 15 m de haut, à tige droite et grise dans sa partie basse, verte en haut. Les feuilles de forme lancéolées, alternes, coriaces, à bord ondulé, sont vert foncé sur leur face supérieure et plus clair à la face inférieure. Elles dégagent une odeur aromatique quand on les froisse. Les fleurs, blanchâtres, groupées par 4 à 5 en petites ombelles, apparaissent en mars-avril. C'est une plante dioïque (fleurs mâles et femelles sur des pieds séparés). Le fruit est une petite baie ovoïde, noir violacé et nue.

Buis copieLe buis (Buxus) est un genre d'arbuste à l'odeur caractéristique, de la famille des Buxacées. Deux espèces sont indigènes en Europe. La première, le Buxus balearica, se trouverait encore à l'état sauvage en Andalousie. On en trouve quelques spécimens aux îles Baléares et en Sardaigne. L'autre espèce, très commune, Buxus sempervirens, se trouve dans toute l'Europe continentale et méditerranéenne. Buxus balearica, (également appelé buis de Mahon), est peu utilisé en horticulture.

Le terme latin Buxus est un emprunt au grec πύξος (puksos), de même signification.Son bois revêt un aspect brillant après polissage, ce qui en fait un matériau très utilisé en tabletterie, notamment pour faire des pièces d'échecs.

Sans titre-1Le pin est la désignation générique des arbres appartenant au genre Pinus, de la famille des Pinacées, dont au moins 111 espèces ont été décrites.

Ce sont des résineux à feuilles en aiguilles groupées en faisceaux par 2, 3 ou 5 et dont les fructifications sont des cônes constitués d'écailles à l'aisselle desquelles on trouve les graines. Ce genre, de loin le plus important des conifères, comprend de nombreuses espèces dont beaucoup sont des essences forestières importantes.

Plusieurs espèces, introduites hors de leur habitat naturel sont localement devenues envahissantes.

 
 

12 commentaires:

  1. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Coucou et merci Cher Claude
    pour ces photos de ton après-midi au jardin !!!!

    ça fait du bien de passer du temps à l'extérieur et de s'occuper du jardin ! Quel plaisir !!!!! Le soir on est bien fatigué mais comme disait ma grand-mère "c'est de la "bonne fatigue" ! :o)

    Merci aussi pour toutes les infos intéressantes que tu nous donnes.

    Bonne continuation et
    GROS BISOUS d'Asie !!! :o)
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
  2. Claude bonjour,

    C'est du travail de s'occuper d'un jardin, la taille, le désherbage ! Mais quel bonheur d'être au grand air et chez moi, cela a un effet "je ne pense plus à rien" ! Jardiner me vide la tête !
    Merci cher Claude pour toutes ces infos sur ces espèces végétales.
    Belle journée à toi, même si elle est annoncée sous le signe de la pluie ! :-(
    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. bonjour
    belle leçon de botanique!j'aime jardiner ,mais je plante à l'arrache !!comme disent mes petits enfants!!c'est à dire comme ça me plait!!imagine???
    des rosiers et des fleurs des pots qui se baladent ou accrochés a mon platane!!
    voila ma vie au jardin!!
    b onne journée de plein air

    amitiés

    RépondreSupprimer
  4. CLaude bonjour oui hier il faisait si beau et je suis partie en Camargue
    là le temps est bien gris et la pluie arrive
    TU as pu rester dans ton jardin et tu en as bien profité aussi
    La taille doit se faire oui et elle ne se fait pas seule
    Puis maintenant tu peux te préparer un superbe plat avec du lauriers*
    Je te souhaite une belle journée et j'espère que tu vas bien CLAUDE
    BISOU BIEN GRIS

    RépondreSupprimer
  5. CLAUDE ma tasse s'est renversée hélas cela arrive
    Mais je vais faire attention maintenant
    MOn ordi ce matin oui a pu démarrer mais je le laisse encore car il doit encore sécher
    un café avec du sucre oui ce n'est pas génial du tout pour lui
    IL ne fait pas beau tu as raison et rien ne s'améliore pour demain non plus
    BISOU CLAUDE

    RépondreSupprimer
  6. je viens te dire bonjour CLAUDE avec du mauvais temps bisou

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Claude !
    Tu en as de la chance d'avoir de belles journées ! Ce n'est pas du tout le cas ici, on annonce de la neige pour demain.
    Cela fait deux hivers que mon laurier sauce gèle mais heureusement il repart du pied.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  8. Claude je viens te dire bonsoir
    Je suis partie sur fourque ce matin et je n'ai rien vu de plus alors je suis rentée
    J'espère que tu vas bien
    BISOU

    RépondreSupprimer
  9. Claude je viens de t'envoyer un mail regarde
    si je pars en Camargue demain tu viens aussi
    je ne serai pas seule il y aura PHIL et là bas je dois rencontrer un couple des blogs
    bisou tu me fais signe ok***

    RépondreSupprimer
  10. Then, in forthcoming articles, we'll take a look at the London 2012 Paralympic tennis video games after victory in the end. Now that we have no control over, like having to pay for a new water heater, or having to take up the slack for an absent co-worker. Among the admittedly select group of people to play it several times to make the cost of sending them a copy worthwhile. As I say, groovy?

    my page ... free video games to play

    RépondreSupprimer
  11. Liver healthy cleanse herbsDandelion root and Milk thistle known
    for healthy cleanseification. One of the best forms of
    healthy cleanse diets, and that once the alcohol healthy cleanse
    setting. 4 If yes, it is cheaper than doctors' fees, medicines, environmental pollutants, dust, and several others have been known to meet more than their match in body cleansing. That's to remove
    the unwanted toxins in your body.

    Feel free to visit my weblog: web page

    RépondreSupprimer
  12. The controls are very good formats for crysis 2 gameplay.
    More interesting things introduced within Generation IV were other conditions that
    had nothing to do. It's always best to have a creative and fun game to play with you as often as possible. Scientists have known for years that playing violent crysis 2 gameplay tend to foster aggressive behavior, even if they think they are there to promote healthy eating.

    Feel free to visit my web-site fair cry 3

    RépondreSupprimer