Mon blog, mes passions, ma vie... Poursuivre sa route...



mercredi, avril 10, 2013

CLOS GAILLARD

 

CLOS GAILLARD

Petite balade avec France

Un espace naturel de 264 hectares ouverts et aménagés pour le public.

Vous trouverez dans cet espace :

-Une vingtaine de tables de pique-niques réparties sur l’ensemble de l’espace.

-Un patrimoine bâti remarquable constitué de 26 capitelles et des kilomètres de murs en pierres sèches.

-Une source et de nombreux avens.

-Des agrès d’étirement positionnés au niveau de la zone d’accueil située au parking, permettant de s’étirer les bras , le tronc et les jambes, après un effort physique.

-Quatre circuits de petite randonné P1680745

 

-parcours bleue : 700 m

-parcours jaune 6 6500 m

-parcours rouge 3 400 m

-parcours vert 5 400 m

 

 

 

 

 

-Un sentier à thème « un appel aux sens » (parcours bleue) conçu et adapté pour les enfants de 4 à 6 ans et destiné à faire découvrir la garrigue en utilisant leurs différents sens.

-Les trois autres sentiers vous invitent à découvrir :

 

 
 
P1680804

Le circuit de l’eau

P1680805

Son patrimoine bâti (capitelles murs)

L’archéologie

Le relief

P1680809

-Huit circuits d’orientation fixes correspondant à trois niveaux différents dont les cartes sont à retirer à l’office du tourisme (04 66 58 38 00) ou auprès de l’association Gard orientation (04 66 67 63 01).

P1680816

Le départ de l’ensemble des circuits s’effectue au niveau du mazet.

P1680759

Informations et consignes :

L’ensemble de l’espace est interdit à la circulation des véhicules à moteurs.

P1680761

-Faite preuve de respect en étant maitre de vos animaux (chien) et sachez partager l’espace, avec les randonneurs, les vététistes, sportifs, cavaliers, chasseurs…

P1680776

-Ne fumez pas

-Ne cueillez pas

P1680787

-N’escalader pas les murs et les capitelles en pierres sèches car elles sont fragiles !!

-Ne grimpez pas aux arbres

P1680827P1680829
 
P1680812

-Respectez le mobilier qui est à votre disposition

P1680820P1680819

-N’abandonnez pas vos détritus, emportez les avec vous.

Un petit montage de photos pour France…

P1680745 copieP1680788 copieP1680809 copieP1680790 copie
P1680813 copie 1P1680827 copieP1680815 copieP1680791 copie
P1680832 copie
 

24 commentaires:

  1. CLAUDE coucou et bien que tu es rapide je trouve et merci pour ton montage je vais donc me servir c'est certain
    oui cet endroit était sympa mais je le connaissais un peu
    Par contre nous devons y retourner pour trouver les figuiers je me demande ou ils étaient passés rire
    De belles photos et non ne pas grimper aux arbres
    Mais pendant un instant, je pensais que nous allions le faire et que nous serions très haut rire
    Ne pas toucher aux pierres tu me fais rire car lorsque tu m'as fait des photos et bien je touchais à une pierre mais elle était en train de tomber tu le sais bien*
    IL me faut essayer d'identifier ces fleurs mais je regarderai cela ce soir tranquilllement*
    Une belle ballade et nous avons encore rigolé je trouve surtout avec ton superbe portable
    Merci CLAUDE et bonne soirée BISOU

    RépondreSupprimer
  2. je viens de regarder tes photos
    mais alors je dois avoir mal à la tête c'est moi tu crois rire
    devant ces fleurs je suis si petite
    tu me fais rire CLAUDE

    RépondreSupprimer
  3. et nous sommes trois
    HIHHIHIHI
    tu as de ces idées!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. France

      Tu as vu comme le veau te regarde, même pas peur...

      Donc demain je travaille et pendant quelques jours...

      Bonne soirée "Bisous"

      Supprimer
  4. j'y suis allé une fois c'est trop cool là bas bisou Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Flo

      Oui, France me la dit, tu pourrais venir avec nous la prochaine fois...

      Je repends le travail demain à Alès jusqu'aux vacances alors ce soir, dodo dans pas longtemps...

      Quand tu veux "Bisous"...

      Supprimer
  5. je sors des urgences pour flo alors bonne nuit Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. France bonsoir

      Flo aux urgences que lui et-il arrivé ?

      Rien de grave j'espère...

      Aujourd'hui reprise du travail à Alès, dur le réveil à 4 h du matin...

      Bonne soirée "Bisous"

      Supprimer
    2. COUCOU en cours il ne voyait plus rien et ne sentais plus sa main droite
      donc urgences et IRM rien de plus sur ses radios mais une grosse migraine
      VOilà beaucoup de peur et pas mal de fatigue aussi
      car nous y sommes restés 6 heures voilà il fait beau il fait chaud bisou CLAUDE

      Supprimer
  6. je viens te dire bonsoir claude bisou

    RépondreSupprimer
  7. CLAUDE COUCOU et bien mercredi je dois récupérer FLO AU BUS DONC JE NE SERAI LIBRE QUE VERS 13 JE PENSE
    OUI il faisait beau tu as raison
    BISOU et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Petit bonjour du C.a.m.b.o.d.g.e...
    nous arrivons en fin de séjour et c'est un pays merveilleux !

    Tes photos aussi sont merveilleuses et c'est un vrai plaisir de les regarder sur ton joli blog Cher Claude !
    C'est EXTRA de voir notre belle amie France ici !!! :o) C'est génial les rencontres amicales entre blogueurs !!!! :o) Vous avez eu raison de profiter du soleil et des superbes paysages !!!!

    je t'embrasse (si France me lit je l'embrasse aussi !!!! :o)
    bon début semaine Cher Claude !!!
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
  9. CLAUDE je viens de rentrer et alors j'ai bien trop chaud
    TOI non tu adores le soleil alors essaye d'en profiter
    BISOU

    RépondreSupprimer
  10. je viens de rentrer et j'ai trop chaud tu sais bisou

    RépondreSupprimer
  11. CLAUDE COUCOU oui pour les photos et je pensais les installer ici rire
    mais je vais le faire plus tard comme toujours
    tu sais je t'ai déjà envoyé des photos de toi il y a une semaine
    il te faut regarder CLAUDE
    Mais je vais encore le faire
    IL me faudra doigts de plus pour y arriver
    Mercredi c'est demain alors oui c'est possible mais pas avant 1 heure bisou CLAUDE

    RépondreSupprimer
  12. France bonjour
    merci pour les photos et demain si tu veux faire un tour tu me dis, a quel heure est où, l'après-midi ça va très bien pour moi...
    il fait encore plus chaud aujourd'hui et j'en suis bien content pourvu que pour les vacances il fasse aussi beau et chaud...
    bonne après-midi bisous

    RépondreSupprimer
  13. CLAUDE s'il fait trop chaud pas bien pour moi je ne supporte plus cette chaleur
    je t'ai envoyé deux photos il y a deux heures et les autres ce soir
    Je vais devoir partir chercher FLO pas de bus ce soir
    et oui c'est encore ainsi*
    Je veux bien de la chaleur mais pas trop non plus
    Mais bien c'est ainsi il fallait bien qu'elle arrive
    BISOU

    RépondreSupprimer
  14. Je suis trop rapide je vois que tu as eu les photos je vais donc attendre les miennes aussi

    RépondreSupprimer
  15. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Un petit bonjour en ce mercredi matin ! :o)
    GROS BISOUS D'Asie
    et bonne continuation Cher Claude !!!
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
  16. je viens te dire bonjour et je reste à l'ombre il fait trop chaud

    RépondreSupprimer
  17. je vais en camargue la semain prochaine tu viens aussi

    RépondreSupprimer