Mon blog, mes passions, ma vie... Poursuivre sa route...



dimanche, juin 30, 2013

Bunny de Quissac

Le lapin de garenne ou lapin commun (Oryctolagus cuniculus) est la seule espèce du genre Oryctolagus, c'est un mammifère lagomorphe de la famille des léporidés.

Les populations sauvages sont communes en Europe, mais en déclin et l'espèce a été introduite en Australie en 1859 où elle est devenue invasive.

Jusqu'au Moyen Âge, ce lapin est souvent élevé en semi-liberté, dans de vastes espaces clos appelés des garennes, ce qui lui vaut son nom vernaculaire.

Sous sa forme domestiquée l'espèce est commune un peu partout dans le monde, élevée dans des clapiers.

Le lapin de garenne est l'espèce souche de tous les lapins domestiques, avec de nombreuses races et variétés obtenues par sélection, y compris des lapins nains.

P1750692
P1750696
P1750723
P1750739
P1750826
P1750855
P1750858
P1750907
 
 
 

23 commentaires:

  1. Claude bonjour
    il est magnifique ton lapin
    tes photos sont parfaites qu'il est beau
    lorsqu'il se lève j'adore tout simplement
    BUNNY de Quissac que je ne connais pas encore
    je suis ravie de la regarder
    je n'en vois jamais tu sais
    Merci Pour ces belles photos CLAUDE
    BISOu

    RépondreSupprimer
  2. Claude tes photos sont top top j'adore ton petit lapin
    il est trop beau je trouve bisou

    RépondreSupprimer
  3. Je viens te dire bonjour Claude bisou

    RépondreSupprimer
  4. Claude bonsoir je suis sortie ce matin de 10 h à 12 h et je suis rentrée rouge
    il faisait trop chaud pour sortir
    alors mercredi et bien je me demande où nous pourrions aller
    car la chaleur cogne je trouve
    Mais peut être voir le sel de Camargue il y aura de l'air
    je ne sais pas trop
    BISOU et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui France, direction le sel de Camargue, prends le maillot de bain pour un bain s'il fait trop chaud...

      Mais si tu as une autre idée pas de soucis...

      Bonne nuit "Bisous"


      Supprimer
  5. De très jolies photographies! Un beau reportage, il est difficile à photographier, il est très agile.

    RépondreSupprimer
  6. BEN Alors enfin!!!!!!!!!!!!!!! tu me fais rire
    tu te souviens de la petite grenouille que tu ne voyais pas
    et alors tu as pu la photographier CLAUDE
    et ce Héron qui se trouvait à un mètre de nous
    il est où maintenant
    Je rigole tu le sais bien mais oui j'ai pu en prendre une et tu sais je me demande comment ils font ( ceux qui essayent aussi) ils ont quoi comme APN
    tu sais bien que je n'arrive tj pas à faire la mise au point
    Mais ce matin j'ai cliqué j'ai cliqué et rien mais j'ai donc continué et voilà le résultat
    ELLE est là et elle y restera
    Alors ta journée CLAUDE pas trop chaude*
    Mais toi tu adores la chaleur PAS MOI
    BISOU et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui France, il nous faudra bien ouvrir les yeux et les oreilles aussi, pour ne pas les rater...

      Non pas trop chaud, mais bien bon...

      As-tu lu le mode d'emploi...hihi...

      Bonne nuit "Bisous"


      Supprimer
  7. CLAUDE ouvrir nos oreilles et ben oui elles sont ouvertes 24 h sur 24 pour moi
    donc le sel de Camargue ok pour moi
    et ouvrir les yeux!!!!!!!!!!!! là pas de soucis Claude
    je me demande ce que nous allons écouter! les grenouilles peut être
    Pense à prendre des bouteilles CLAUDE
    pour ramener du sel
    j'en ai besoin ici
    HIHIHI pour le mode d'emploi et bien je commence à peine
    mais pour mercredi je pense que tout sera presque OK
    BISOU et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. CLAUDE bonsoir et bien demain flo vient aussi
    nous te prenons à 9 heures ok comme toujours
    je cherche ma glacière mais je ne la trouve pas encore
    je pense que tu peux prendre un truc pour manger oui et nous aussi
    je vais voir ce u'il reste ici car je devais faire les courses et non je n'ai pas eu le temps
    bisou à demain

    RépondreSupprimer
  9. j'irai à la boulangerie à Castanet demain bisou

    RépondreSupprimer
  10. Claude pour ma famille à Quissac mon oncle se nommait
    Daudet et son épouse PLANTIER bisou

    RépondreSupprimer
  11. CLaude j'ai les blocs au congélateur je viens de trouver la glaciaire mais espérons qu'elle marche********* je n'ai pas eu le temps de regarder et je viens de trouver un petit fusible alors nous verrons bien*
    OUI avant je pense partir à ma boulangerie donc si nous avons 5 mn te retard tu ne pars pas
    de toute manière j'aurai mon portable
    BISOU à demain

    RépondreSupprimer
  12. CLaude j'ai les blocs au congélateur je viens de trouver la glaciaire mais espérons qu'elle marche********* je n'ai pas eu le temps de regarder et je viens de trouver un petit fusible alors nous verrons bien*
    OUI avant de venir je passerai à la boulangerie de mon bled donc si nous avons 5 mn de retard tu ne pars pas
    de toute manière j'aurai mon portable
    BISOU à demain
    tu auras ta carte j'espère!!!!!!!!!!
    je prendrai une grande bouteille de flotte et une gourde

    RépondreSupprimer
  13. Claude je viens de rire tu as donc voulu prendre en photo ma voiture
    je pense que oui

    RépondreSupprimer
  14. Claude il pleut je pense que c'est loupé alors

    RépondreSupprimer
  15. Oui France, disons que nous attendons 10h pour voir la situation de la météo puis nous aviserons...

    Contactons nous à 10h pour faire le point...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK pour une fois que flo voulait venir et bien il viendra mercredi prochain rire
      donc à 10 heures Ckaude

      Supprimer
  16. Je viens te dire bonsoir CLAUDE et merci la journée était sympa oui moi aussi trop de photos loupées mais que faire encore
    Passe une belle soirée BISOU

    RépondreSupprimer
  17. Claude je vois que tu t'es servi du logiciel tu vois il est sympa je trouve
    Je te souhaite une belle journée bisou

    RépondreSupprimer
  18. J'aurai du venir aussi hier pour voir cette grande plage

    RépondreSupprimer