Mon blog, mes passions, ma vie... Poursuivre sa route...



dimanche, juin 23, 2013

Quand la Lune s'approche de la Terre...

 

 

C'est la plus proche Pleine Lune de l'année qui s'annonce pour cette nuit de dimanche 23 au lundi 24 juin.

P1660641

Dans sa course autour de la Terre,
la Lune voit sa distance varier de 356.000 à 406.000 kilomètres. Ce dimanche, la Lune approche sa distance minimale - 357.000 kilomètres - et, en même temps, se présente en phase pleine. Un beau spectacle en perspective donc, qui durera toute la nuit, puisque la Lune en phase pleine se lève quand le Soleil se couche et se couche quand le Soleil se lève...

P1740475 copie
P1740451 copie

Alors, bonne observation à tous…

11 commentaires:

  1. CLAUDE tu es de retour je suis contente enfin tu as terminé avec ton ordi
    IL y a du vent je n'ai rien fait de plus
    mais je me suis reposée et regardé mes photos
    OUI je vais essayer d'y penser et si je le peux je vais faire des photos
    mais je dois y penser!!!!!!!!!!!
    ta dernière photo est très belle j'aime ces couleur
    et cette photo est parfaite je trouve
    regarder ce spectacle oui ne sera que du bonheur
    BISOU CLAUDE

    RépondreSupprimer
  2. je vais sortir les jumelles alors CLAUDE bisou

    RépondreSupprimer
  3. je vais me mettre sur la pointe des pieds pour mieux l'observer , si ces vilains nuages qui nous gâchent la vie disparaissent !!!!
    Merci claude et bises de Louise

    RépondreSupprimer
  4. Claude bonjour je n'ai rien vu je me suis endormie trop tôt et toi!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Je viens te dire bonjour Claude et alors il faut dormir un peu
    je te dis cela et je ne dors pas beaucoup
    j'espère que tu vas bien et bonjour ce vent
    ce matin je suis partie me promener mais je me suis aussi envolée
    BISOU CLAUDE

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour
    jolie à voir cette boule dans le ciel!!mais tu vois !j'ai oublié de la prendre en photo,je me suis dit que je ne dormirais surement pas car elle etait juste à ma fenetre!!
    les dit t'on de grand mère!!mais avec moi ça marche!!
    j'ai eut bien fait!!
    jolies photos!!
    bises
    comme france !!plein de vent!!!

    RépondreSupprimer
  7. Claude coucou j'adore ta dernière photo
    j'aime regarder la lune aussi
    tu vas bien et tu as vu ce vent encore bisou

    RépondreSupprimer
  8. CLaude coucou oui tu me dis l'heure et ou désires tu aller!!!!!!!!!!
    je repasse te lire bisou

    RépondreSupprimer
  9. CLAUDE bonsoir donc à 9 heures comme toujours
    tu pourras prendre ton journal
    A demain et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. OK ça marche CLAUDE je ferme cet ordi
    A demain alors

    RépondreSupprimer
  11. Claude je viens te dire bonsoir et je vais regarder le mode d'emploi de mon APN
    BISOU et merci j'ai pu bien rire et toi aussi
    La prochaine fois il faudra faire plus attention au HERON LOL

    RépondreSupprimer