Mon blog, mes passions, ma vie... Poursuivre sa route...



lundi, juillet 08, 2013

Ils veillent…

MIALET Incendie en cours : Les flammes se sont propagées sur deux hectares de forêt

P1770624

Le ciel hier soir…

Google maps.

Ce lundi 8 juillet, vers 17 heures, un incendie est survenu, pour des raisons encore indéterminées, sur le col du Glas à Mialet. Toujours sur place à l’heure où nous écrivons, une quarantaine de sapeurs-pompiers du Gard et une vingtaine de la Lozère tentent de maîtriser les flammes qui se sont déjà propagées sur deux hectares de forêt. Le terrain étant difficile d’accès, un avion bombardier d’eau assiste les soldats du feu.

P1770636 copie

Alors quand vous allez en foret, pas d’imprudence…

16 commentaires:

  1. CLaude bonsoir et bien je ne le savais pas car je n'ai pas regardé les infos et le poste radio est en panne
    OUI il faut faire attention mais tu sais beaucoup de personnes doivent rêver
    et il y en a qui par contre doivent s'amuser en faisant partir un feu
    Là je pense à mon beau frère qui esT POMPIER
    à la Paillade et il ne va pas souvent dans les forêts et se déplace toujours pour pas grand chose
    Mais enfin
    Et tu sais il y des années il était POMPIER à PARIS et là il adorait son travail
    Depuis qu'il bosse sur Montpellier ce quartier que tu connais et bien il ne cesse de se prendre des caillasses oui oui
    Pensons à eux alors
    Un jour peut être nous aurons besoin de faire appel à eux
    BISOU CLAUDE

    RépondreSupprimer
  2. bonjour
    en lisant France ,je pense à des amies et amis pompiers à Cadarache,à Apt et à Avignon
    il y a quelques mois ,je l'ai mis sur mon blog,un incendie allumé par un adolescent à brulé l montagne,la pinède à Orgon,des agriculteurs ont tout perdus;j'y suis allée;et c'est terrible de voir ces arbres brulés et la montagne sans arbres ni plantes!!
    honte à ceux qui font ce genre de méfaits!!
    bisous !!bonne journée!!à l'ombre!!!

    RépondreSupprimer
  3. CLaude bonjour oui il fait moins chaud mais enfin
    alors tu es parti aux soldes et bien j'espère que tu trouveras tes chemises
    je viens de me lever et j'ai de quoi faire
    Pour se balader et bien peut être demain mais assez tôt car je ne veux pas fondre
    Je te le dirai
    bisou et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. je suis en train de faire ma cire et il fait bien chaud
    demain et bien il faut déjà trouvé un endroit car je n'ai pas envie de tomber au sol rire

    RépondreSupprimer
  5. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰•✰ •✰ •✰ •
    Un petit coucou amical chez toi cher Claude
    GROS BISOUS de Paris
    Bonne continuation !!!!!
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
  6. Claude bonjour je viens de rentrer qu'il fait chaud et j'y retourne plus tard
    et bien écoute surement demain matin mais très tôt et je ne sais tj pas où
    BISOU

    RépondreSupprimer
  7. Claude je viens de rentrer il fait très chaud
    oui moi j'ai des photos de cet héron en vol que je garde encore et je me demande bien pourquoi
    Mais tu as pu voir nos amis les flamants et de nombreux oiseaux
    Puis ce héron nous avons pu le voir encore mais de loin
    Une autre fois il sera pour toi et il faudra faire attention surtout s'il est juste derrière nous
    Et bien je pense que demain c'est ok mais tôt et je ne rentrerai pas tard car je ne désire pas tomber sur place il fait trop chaud
    Par ccntre où partir!!!!!!!!!!!!!!!! mais je vais te donner des endroits et tu me diras
    Je vais retourner à l'hospital dans deux heures ensuite je te marquerai ces endroits pas très loin de NImes
    Mais il me faudra mettre de l'essence demain matin car là je roule sur la réserve
    A plus tard CLAUDE
    je crois que ma glacière ne marche plus

    RépondreSupprimer
  8. Oui France

    Pour l'essence pas de problème, mais on peut aussi prendre ma voiture.

    Pour le pont St Nicolas cela me va, mais si tu as d'autres idées il n'y a pas de soucis...

    Moi aussi je dois être là assez tôt après-midi, il y a le contrôle pour la chaudière...

    Même à 6h ou 7h cela me va il ne fait pas trop chaud comme ça...

    Bon après-midi

    RépondreSupprimer
  9. je viens de t'envoyer un sms et un message sur ta messagerie
    je vais donc sortir un moment
    je n'arrive pas à te joindre
    je vais attendre encore 20 minutes puis je file bisou Claude

    RépondreSupprimer
  10. Bien tu peux me phoner si tu veux je vais y aller bisou

    RépondreSupprimer
  11. TU viens de me faire rire CLAUDE avec les vélos
    je pense qu'ils se sont trompés de jour LOL
    Mais au moins j'ai pu les voir HIHIHI
    et j'ai même regardé mon crane
    BISOU et merci pour es photos
    je vais t'envoyer les autres aussi

    RépondreSupprimer
  12. CLaude tu connais le bois de BOucanet!!!!!!!!!!
    A 47 k de NIMES

    RépondreSupprimer
  13. Claude je ne sais pas alors pour demain et je vais fermer mon ordi
    DOnc écoute je ne sais pas quoi te dire
    tu peux m'envoyer un sms si tu veux je regarderai mon téléphone avant de dormir
    PASSE une belle soirée
    BISOU CLAUDE
    et peut être à demain

    RépondreSupprimer
  14. Claude bonsoir je viens de t'envoyer un mail
    alors tu me dis si c'est ok pour toi à 8 heures pour POULX bisou

    RépondreSupprimer