Mon blog, mes passions, ma vie... Poursuivre sa route...



jeudi, juillet 11, 2013

Notre petite virée du jour à France et moi

 

P1770689

Le pont de Russan

image

Le circuit que nous avons parcouru

P1770703
P1770760
P1770765
P1770802
P1770827
P1770833
P1770808

Le pont Saint-Nicolas de Campagnac est un pont en arc médiéval au-dessus du Gardon, datant du XIIIe siècle reliant les villes de Nîmes et Uzès dans le Sud de la France. Construit de 1245 à 1260, il se situe à Sainte-Anastasie.

Aux temps romains, une intense activité de charrois, cavaliers, mulets et piétons se croisait aux gués de Sainte-Anastasie et de Dions, non loin de la voie romaine. Mais, lors des crues d'hiver, seuls le piéton ou le cavalier parvenaient, d'un grand détour, à traverser la rivière au pont du Gard par un étroit cheminement le long des piliers, au premier étage des arches ; ce passage était si étroit que les mules à bât ne pouvaient s'y risquer.

 

27 commentaires:

  1. Claude je viens de rentrer et j'dore tes photos et cet endroit aussi
    il faisait chaud, mais moins chaud que ce jour
    je vais soigner mes pieds j'en ai besoin HIHIHHI
    et prendre une douche pendant un long moment et je repasse regarder tes photos
    il me faudra aussi mettre les miennes mais plus tard il fait trop chaud

    BIsou et merci je vais me régaler avec tes gâteaux Merci CLAUDE BISOU

    RépondreSupprimer
  2. >Claude merci pour tes gateaux ils sont trop bon tu sais et j'adore les amandes a
    oui cet endroit est beau j'ai vu aussi les photos de maman
    mais ses pieds aussi
    c'est loin pour y arriver sur le chemin mais l'endroit est trop top
    bisou CLAUDE

    RépondreSupprimer
  3. UN endroit ou il l'on doit penser tout en observant ce décor
    De très belles photos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un très bel endroit qu'il faut venir visiter en été...

      Merci pour la visite. ☺

      Supprimer
  4. Claude je viens de m'amuser et de percer mes petites et grosses ampoules maintenant je marche sur le pied droit
    Passe une belle soirée CLAUDE bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les prochaines fois il ne faudra pas oublier les bonnes chaussures...

      Tu n'oublieras pas de lès éteindre ce soir autrement tu dormiras mal avec la lumière... je rigole, mais je compatis...

      Bonne soirée "Bisous"

      Il n'y a plus de photos ?

      Supprimer
  5. HIHIHI tu en as eu combien de photos!
    je vais vérifier mais plus tard
    BISOU et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DSC 1233
      DSC 1263
      DSC 1290
      P1130523
      P1130525
      P1130592
      P1130593
      P1130599
      P1130600
      P1130601
      P1130603

      Supprimer
  6. SI j'étais venu j'aurai du porter MAMAN lol

    RépondreSupprimer
  7. bonjour
    je crois que l'on visite mes mêmes endroits ,ce matin vers 7h je suis partie dans la garrigue pas très loin et il y avait des rondins de bois pour faire de l'équilibre!!et,d'autres modules en bois pour s'allonger et tenir les barres en haut,pour faire des tractions pour les jambes !!
    enfin pas trop dur 30 !!
    mais ça fais du bien ,je suis restée 2h!!
    dis moi tu es la seul à m'avoir vue dans le champ de tournesols!!
    j'aime pas les photos;alors ,je em met loin!!
    bises du WE
    demain ,je vais peut-etre à valensole!!mais partir à 7h sinon ,je part pas!!
    bises à toi!!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faut une bonne vue, mais cela va encore...

      Supprimer
  8. Claude lol et bien écoute je te donne tes photos demain car là çà rame trop et je suis cassée
    Mais il y en a 20
    bisou

    RépondreSupprimer
  9. Passe une belle journée CLAUDE
    BISOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci France à toi aussi et encore

      •••••JOYEUX ANNIVERSAIRE FRANCE•••••

      "Bisous"

      Supprimer
  10. Merci CLaude je viens te souhaiter une belle journée
    demain j'ai encore ma soeur et son fils et je pense qu'ils restent plusieurs jours
    donc *************
    pour la sortie et bien ça tombe à l'eau je pense
    bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. France bonjour

      Tu me dis quand cela sera possible, si de mon côté je peux aussi...

      Ce n'est pas plus mal, cela te permettra de guérir tes ampoules aux pieds...

      Passe une bonne journée "Bisous"

      Supprimer
  11. Je viens te dire bonjour je suis partie faire des courses car ici ils aiment manger lol
    pas moi surtout avec cette chaleur
    je t'embrasse Claude

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Claude
    Dis moi, vous faites de belles virée tous les deux avec France.
    Magnifiques paysages ! Merci pour la petite leçon d'histoire.
    Fait très chaud à Nîmes, hein !

    RépondreSupprimer
  13. Je viens te dire bonjour et je viens aussi d'ouvrir les fenêtres j'ai un peu d'air et çà fait un bien fou
    J'espère que tu vas bien Claude et tu dois être avec ta soeur
    je te souhaite une belle journée bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. France bonjour

      Là je fais une pause (repos sur le lit avec le ventilateur au calme sans les cigales), cela fait du bien...

      Cela se couvre et il y a moins de soleil et peut-être l'orage dans un moment

      Bonne soirée "Bisous"

      Supprimer
  14. je te souhaite
    une belle journée avec les cigales Claude

    RépondreSupprimer
  15. Réponses
    1. Cela se couvre il y a moins de soleil et peut-être l'orage dans un moment, il faudra tout débrancher pour que la foudre ne fasse pas tout péter... Donc plus d'ordinateur et pas de tv...

      Supprimer
  16. Claude bonsoir oui le temps devient moins chaud et c'est superbe
    j'espère que l'orage arrivera bientôt car je brûle en ce moment je suis restée dehors et alors le soleil était encore là
    Alors ta soeur est partie!!!!!!!!!!!! es tu sortie faire une ballade
    Les cigales sont dans ma tête depuis un moment rire et avec ton ventilateur elles vont venir ecnore plus nombreuses ici je pense
    Alors attention CLAUDE
    car retour vers l'envoyeur
    Passe une belle soirée et repose toi BISOU CLAUDE

    RépondreSupprimer