Mon blog, mes passions, ma vie... Poursuivre sa route...



vendredi, août 23, 2013

Montreux - La Riviera Suisse.

P1830611
P1830613
P1830784
P1830787

Le château de Chillon

Site romantique par excellence, le Château de Chillon, près de Montreux, est construit sur un ilot rocheux du Lac Léman, adossé à une pente abrupte recouverte de forêts.

Le château actuel date du XIIIe siècle et a été érigé par la famille de Savoie pour contrôler le passage le long du lac Léman. La forteresse servait également d’arsenal, de prison et, temporairement, de résidence des comtes de Savoie.

 

P1830807
 

19 commentaires:

  1. Bonjour cher Claude ! :o)

    Cette vidéo de la Riviera Suisse fera très plaisir à notre gentille amie France !
    Que ces montagnes et ces oiseaux, ces fleurs, les quartiers, les bateaux, sont beaux !

    MERCI pour cette superbe balade à Montreux !!!

    BISES d'Asie et bonne fin de semaine !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Claude coucou
    Oui je vois
    Le soucis est que ma vidéo est trop longue et ne passe pas sur y tube rire
    Je vois que tu t amuses bien lol

    Ta video est extra Claude
    quel beau paysage bisou bisou et merci

    RépondreSupprimer
  3. Claude coucou
    Oui je vois
    Le soucis est que ma vidéo est trop longue et ne passe pas sur y tube rire
    Je vois que tu t amuses bien lol

    Ta video est extra Claude
    quel beau paysage bisou bisou et merci

    RépondreSupprimer
  4. je suis encore sur Y tube c'est trop long je laisse tomber bisou je file boire le café

    RépondreSupprimer
  5. Claude je ne connais pas Montreux mais que c'est beau
    pour sa vidéo elle arrive a la mettre sur le blog mais sa vidéo est trop longue
    il faut qu'elle la coupe mais elle ne le fait pas MDR

    RépondreSupprimer
  6. Je pense que je vais laisser tomber je patiente depuis une heure et là j'en ai marre
    bisou CLAUDE

    RépondreSupprimer
  7. JE VAIS À QUISSAC BONNE JOURNÉE A TOUS BISES

    RépondreSupprimer
  8. Claude coucou elles sont magnifiques tes photos et merci pour ton aide
    tu es a Quissac et bien le temps est sympa ce matin
    je te souhaite une belle journée

    RépondreSupprimer
  9. Passe une belle soirée pas de pluie ici Claude
    et c'est dommage je trouve
    BISOU

    RépondreSupprimer
  10. Claude bonsoir,

    Ces paysages sont apaisants.
    Belle soirée à toi claude, bises.

    RépondreSupprimer
  11. C'est très beau la SUISSE Claude je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour cher Claude ! :o)
    MERCI pour ta visite sur mon petit blog
    GROS BISOUS en direct d'Asie
    et bon dimanche ! :o)

    RépondreSupprimer
  13. Claude je viens te dire bonsoir et j'espère que tu as profité de ta journée
    il faisait bon je trouve
    demain à voir encore*
    dans la semaine si tu veux faire un tour c'est ok
    je te souhaite une belle soirée Claude bisou

    RépondreSupprimer
  14. Claude je viens te dire bonjour
    je viens de me lever et je n'ai presque pas fermer les yeux
    je dormais si bien en BRETAGNE mais je devais être aussi fatiguée car je marchais pas mal et le temps est différent là-bas
    je t'embrasse et je te souhaite une belle journée

    RépondreSupprimer
  15. CLAUDE bonsoir je reviens de chez le dentiste bref j'ai encore plus mal
    tu n'es pas passé sur le post ou tu est en train de sauter les rochers
    Mais ce n'est pas grave moi je te vois
    Je te laisse je vais préparer le repas mais je ne mange pas bisou

    RépondreSupprimer
  16. Un petit coucou et un bisou déposés chez toi en ce mardi matin !!!
    Passe une belle journée cher Claude :o)!!!

    RépondreSupprimer
  17. passe une belle journée Claude
    il fait bon je trouve je sens même un peu d'air
    bisou

    RépondreSupprimer
  18. Claude bonsoir je ne serai pas libre jeudi et vendredi je serai chez mon dentiste et chez un médecin
    je suis sortie hier faire un tour et lundi aussi ( un petit moment)

    OUi les vacances sont terminées hélas
    et toi aussi tu vas reprendre le chemin
    La chance car je n'ai rien trouvé encore et je je vais tourner en rond je pense
    enfin c'est la vie
    ce soir je ne vois plus mes photos sur mon blog et voilà
    rien de plus
    BISOU et bonne soirée
    c'est dommage car lundi et mardi j'étais libre mais j'avais bien mal aux dents aussi bisou CLAUDE

    RépondreSupprimer