Mon blog, mes passions, ma vie... Poursuivre sa route...



mercredi, août 14, 2013

Peyre

P1790403 copie

Le Village de Peyre fait partie de la commune de Comprégnac.

Peyre a été le dixième village d'Aveyron à être classé "Plus beau Village de France". C'était en septembre 2003.

Peyre est bâti sur le flanc d’un roc colossal qui domine abruptement la rive droite du Tarn. Son nom même évoque cette pierre, primordiale, dans laquelle sont creusées les grottes et les cavernes où s’abritaient les tribus de nos plus lointains ancêtres, et dans lesquelles, naguère, fut découvert un important ensemble d’armes, d’outils et de vestiges préhistoriques.

P1790409
P1790499

Village aux airs méditerranéens

C’est à 7 km en aval de Millau que vous trouverez Peyre, bâti sur le flanc d’un roc qui domine abruptement la rive droite du Tarn. Difficile de ne pas tomber sous le charme de ce village adossé à sa falaise de tuf percée de grottes.

P1790558
P1790579

La plupart des maisons sont troglodytique tout comme l’église de base romane et fortifiée au XVIIe siècle. Ses ruelles en pierres étroites et fleuries rappellent les villages méditerranéens et en été offrent un refuge de fraicheur.

P1790461

P1790468


P1790487

C’est un site résolument insolite, qui vous dévoilera une vue exceptionnelle sur le Viaduc de Millau, l’alliance parfaite entre l’ancien et le moderne.

P1790458

 

P1790558

21 commentaires:

  1. Claude bonsoir il est magnifique ce village et des pierres encore et encore
    uN ENDROIT QUE J'aimerai visiter aussi
    et le viaduc est de toute beauté
    De très belles photos CLAUDE
    J'espère que tout se passe bien à NIMES
    BONNE soirée et bisou d'ici

    RépondreSupprimer
  2. Coucou cher Claude ! :o)
    Le village de Peyre est MAGNIFIQUE !!!!
    Tes photos sont superbes et nous montrent de beaux endroits ! MERCI !!!!

    Je te souhaite un bon séjour en Suisse chez tes amis. C'est une région que tu connais bien. Profite de ces beaux jours !!! :o)

    Des bises s'envolent d'Asie jusqu'à chez toi !!! :o)

    RépondreSupprimer
  3. Claude c'est beau tu as raison et tes photos aussi
    bisou

    RépondreSupprimer
  4. Great job. Interesting post.
    We send hugs. Greetings.
    Patricia and Daniel. :)

    RépondreSupprimer
  5. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Hello Cher Claude !!! Bonne journée !
    Bonne fin de semaine et GROSSES BISES d'ASIE !
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
  6. bonjour
    je ne sais pas si tu connais le village de Lacoste,ses rues sont pavées de galets magnifiques ,il a été racheté par le couturier!P.CARDIN
    qui en a fait un superbe endroit bien vivant avec des artistes peintres ou sculpteurs!!j'aime bcp
    il y a aussi le village troglodyte tout pres il s'appelle les Beaumettes(pas la prison de Marseille!!!rire!!!)
    voila !!merci pour tes belles photos j'aime tous ces endroits et chaque jour ,j'apprend à connaitre la Provence!!ce qui me change de la région Parisienne!!
    bises à toi!!
    as tu retrouvé mon blog??tout le monde est parti ,je vois!!

    RépondreSupprimer
  7. j'ai visité ce beau village(pas vu la galerie)... ces photos sont belles..

    RépondreSupprimer
  8. CLaude coucou je suis de retour et toi plus loin
    J'espère que tu en profites au max et que tu fais aussi de belles photos
    ICI il fait trop chaud et je me demande si je vais pouvoir fermer les yeux
    en Bretagne c'était tellement différent
    ENFIN c'est ainsi ici et les cigales oui sont toujours là
    Passe une belle soirée
    CLAUDE
    A bientôt bisou

    RépondreSupprimer
  9. Un petit bonjour amical chez toi !!!
    GROS BISOUS d'Asie vers la Suisse et
    bon dimanche cher Claude !

    RépondreSupprimer
  10. Claude je passe te souhaiter une belle journée
    et je te dis à bientôt
    Passe de belles vacances bisou

    RépondreSupprimer
  11. Un petit coucou en ce mardi matin ! :o)
    Je viens d'aller prendre mon café à côté de chez moi... je te souhaite une belle journée !
    GROS BISOUS à toi Claude !!! :o)

    RépondreSupprimer
  12. Je viens te dire bonjour avant se partir faire un tour
    Je t'embrasse CLAUDE

    RépondreSupprimer
  13. CLAUDE COUCOU
    JE VIENS D ACHETER UNE TABLETTE JE NE TROUVE PAS LES ACCENTS RIRE
    je vois que tu rentres demain
    tu auras tres chaud tu sais
    bonne route Claude bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une tablette, moi aussi pour mon cadeau d'anniversaire une Samsung galaxie 2, et toi la quelle...
      il faut laisser le doigt appuyé sur la touche et cela apparaît mais ce n'est pas facile...
      Je viens de rentrer je suis fatigué alors France bonne nuit bisous

      Supprimer
  14. Galaxie 3 rire
    Et c est superbe mais je dois essayer de m en servir de plus en plus
    Passe une belle nuit Claude
    II M POSSIBLE DE dormir alors je suis avec ma tablette bisou☆☆☆☆☆

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Claude.
    Tu as raison, c'est un très beau village. J'aime beaucoup les couleurs des volets. J'aime beaucoup ta dernière prise de vue.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  16. Claude je viens vite te dire bonjour et je retourne terminer mon ménage
    alors cette tablette tu n'es pas perdu
    moi si je cherche pas mal de choses mais je regarderai sur internet pour en savoir davantage bisou

    RépondreSupprimer
  17. Je viens te souhaiter une belle journée je vais regarder ma tablette
    car je ne sais pas encore comment on retire les cookies et le reste
    s'il faut prendre un antivirus et voilà
    J'espère que tu te reposes CLAUDE
    BISOU

    RépondreSupprimer
  18. Claude coucou j'ai besoin de ton aide
    je voudrais mettre une vidéo sur le blog alors là je suis sur Y TUBE mais c'est très long
    penses tu que c'est normal
    j'avais envie de mettre la musique que j'écoute lorsque je suis en Bretagne
    bisou

    RépondreSupprimer
  19. Claude coucou ma vidéo est sur y tube ensuite je suis bloquée rire
    http://youtu.be/4IlC_3JFUlI voici le lien bisou

    RépondreSupprimer