Mon blog, mes passions, ma vie... Poursuivre sa route...



jeudi, octobre 17, 2013

Photos de Nîmes

La Maison Carrée est un temple romain hexastyle édifié au début du 1er siècle à Nîmes, dans le Gard.

Lors de sa construction, la Maison Carrée est dédiée par Auguste à la gloire de ses deux petits-fils : les consuls et chefs

SDC11828
Maison Carrée

militaires Lucius Caesar et Caius Julius Caesar. Au fil des siècles, le temple est notamment devenu une maison consulaire, une église puis un musée des arts antiques. Il s'agit aujourd'hui d'un des temples romains les mieux conservés au monde.

SDC11835
Maison Carrée la nuit

La Maison Carrée fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques par la liste de 1840

SDC11839

SDC11843SDC11845

Le square de la Place d'Assas

  • D’une extrémité à l’autre de la place, deux têtes monumentales se font face. Elles représentent Nemausa, la source des origines de Nîmes et le dieu Nemausus, force mâle de la ville.

  • C’est la place des symboles nîmois, disséminés ici et là, au hasard des découvertes. Conçue en 1989 par le plasticien Martial Raysse, ce bel espace est traversé de bout en bout par une circulation d’eau.

La Place d'Assas est réputée pour être l'un des espaces les plus chics de la ville.

Entre les quais de la Fontaine, la Maison Carrée, le Carré d'Art, et à quelques minutes du centre historique, c'est un lieu qui se place au centre des endroits les plus visités de Nîmes.

Espace entièrement piéton, par un jour de grand soleil la Place d'Assas aveugle les passants par sa clarté et ses façades blanches.

En son centre s'étend un aménagement original de fontaines et de statues autour desquelles on trouve les terrasses ombragées de divers restaurants.

Lieu de détente et de gastronomie, c'est également un lieu de repos pour les voyageurs; entre les hôtels étoilés du Royal et de l'Imperator-Concorde.

Charmante, lumineuse et énigmatique, la Place d'Assas est un lieu de passage incontournable tant pour les voyageurs que les simples explorateurs du centre-ville nîmois et de ses multiples curiosités.

SDC11849

L'hôtel IMPERATOR ****

est situé au cœur de la cité romaine, dans le centre de Nîmes. L’hôtel jouit d'un emplacement idéal pour partir à la découverte des nombreuses curiosités de la "Rome française". Tout proche des splendides Jardins de la Fontaine, l'hôtel n'est qu'à quelques minutes de marche des sites touristiques les plus connus, comme la Maison Carrée, le Carré d'Art et l'amphithéâtre romain.

Au moment des festivals et ferias qui l'ont rendue célèbre, l’IMPERATOR **** est très appréciée pour les toreros, les people et les artistes qui s'y croisent.C'est un lieu chargé d'émotions, d’authenticité, le symbole de l'hospitalité de la ville : l’hôtel des belles rencontres.

Les 60 chambres et suites de l'hôtel, spacieuses, se répartissent sur trois étages. Elles offrent une vue agréable sur les jardins de l'hôtel IMPERATOR ****, les jardins de la Fontaine ou sur la place d'Assas. Toutes les prestations de confort sont réunies pour vous garantir un merveilleux séjour.

Le restaurant gastronomique

L’Enclos de la Fontaine offre une cuisine raffinée entre tradition et créativité, imaginée par le chef Thierry Plaideau.

Carte et menus évoluent au fil des saisons, au gré du marché et des produits locaux.

SDC11852

8 commentaires:

  1. Claude bonsoir merci pour ces infos et tes photos
    qui sont très belles la nuit tut est tellement différent
    tu as de trés belles photos Claude et la maison carrée est tellement belles
    elle a été restaurée je le sais bien mais j'adore l'observer
    Je te souhaite une belle soirée
    BISOU il fait si gris ce soir

    RépondreSupprimer
  2. ✿ ❀ ✿ Un petit coucou chez toi en ce dimanche matin !!!
    Tu sais Claude, tes photos de Nîmes je les regarde avec beaucoup de plaisir parce que je ne connais pas cette jolie ville.
    Les infos que tu nous donnes sont très intéressantes.
    MERCI pour ce beau partage.
    Je t'envoie de GROS BISOUS d'Asie✿ ❀ ✿

    RépondreSupprimer
  3. ✿ ❀ ✿ Hello cher Claude !!!
    MERCI pour ta gentille visite ce lundi matin sur mon petit blog.
    Tu commences tôt ta journée de travail mais tu auras ton après-midi de libre. Peut-être que la météo sera meilleure au cours de la journée.
    Je t'envoie de GROS BISOUS d'Asie ✿ ❀ ✿

    RépondreSupprimer
  4. Claude bonjour et bon courage pour ton emploi
    je cherche encore du travail et je vais envoyé des CV puis attendre encore
    je sis réveillée depuis deux heures car impossible de dormir
    je ne sais pas s'il fait beau mais je vais sortir prendre du pain

    BISOU CLAUDE

    RépondreSupprimer
  5. ✿ ❀ ✿ Un petit coucou en ce mardi matin cher Claude !
    Je t'envoie de GROS BISOUS d'Asie
    ☆彡 BONNE JOURNÉE !!! ✿ ❀ ✿

    RépondreSupprimer
  6. Claude tu es parti et je suis en train aussi de boire un café
    Passe une belle journée bisou

    RépondreSupprimer
  7. CLaude je n'ai que de la pub je repasse

    RépondreSupprimer
  8. ✿ ❀ ✿ Un petit bonjour amical chez toi cher Claude.

    Passe un agréable mercredi !!!!
    Je t'embrasse fort !!!! ✿ ❀ ✿

    RépondreSupprimer