Mon blog, mes passions, ma vie... Poursuivre sa route...



mardi, octobre 08, 2013

Un chat “Tomy” est un fin observateur

 
P1860994
P1860995
P1870003
P1870008
P1870009
P1870010
P1870011
P1870012
P1870016
P1870019
P1860993

Un chat est un fin observateur et comprend relativement vite ce que signifient certaines de nos habitudes ou petites manies.

Lorsque votre chat vous voit prendre votre journal, il sait que, pendant que vous allez lire, vous ne vous occuperez pas de lui (ou ne ferez pas attention à lui) pendant un certain temps, qu'il juge probablement trop long. Même s'il dort, au moment où vous prenez votre journal, il peut accourir vers vous parce que dans sa mémoire, il fait la relation entre le bruit fait pendant que vous tournez les pages et votre activité (sans lui mais quel scandale...), de plus le journal a une odeur bien particulière qu'il associe également au bruit.

Donc, en conséquence, pour vous rappeler sa présence, il se couche dessus ! C'est sa manière à lui de vous dire : et moi alors ? Et ça marche : la preuve puisque vous en parlez. Il profite aussi de l'occasion de rester près de vous car vous devez très certainement avoir développé avec votre chat une grande complicité et amitié.

Un chat qui vient se mettre sur vos genoux lorsque vous êtes occupé avec votre ordinateur, la plupart du temps ce n'est pas uniquement pour avoir des câlins. C'est parce qu'il sait, après vous avoir observé, que vous en aurez pour un petit moment et que lui ne comptera pas pendant ce temps-là ! Idem pour les chats qui viennent tranquillement s'asseoir sur le clavier. C'est leur manière à eux de se rappeler à notre bon souvenir.

Dites vous bien que votre chat fait ça pour être près de vous, pour profiter au maximum de la présence de son ami humain préféré et, ce, d'autant plus que pendant ce genre d'activité vous êtes détendu....

 
 
 

3 commentaires:

  1. Bonjour cher Claude et merci pour toutes ces belles photos de Tomy !!!

    Non seulement il a la belle vie mais en plus il observe tout ce qui se passe autour de lui ! :o) Tomy est mignon quand il s'approche de ton appareil photo ou quand il se prélasse au soleil !!!

    Merci aussi Claude pour les informations concernant les chats, c'est très intéressant !!!

    Passe une belle journée !
    Meilleures pensées d'Asie jusqu'à chez toi.

    RépondreSupprimer
  2. CLAUDE coucou et bon courage
    tu sais je sais que le bus ne passent pas alors je n'ai plus trop envie de chercher à comprendre en ce moment
    cela doit continuer encore et encore alors j'essaye de gérer à ma façon
    Mais rien de simple car bonjour toute ces voitures
    elles passent au rouge et non au vert et là bizarre
    Mais je peux le comprendre car je suis passée une fois au orange foncé
    car rester des heures sur la même route sans avancer au vert car les voitures bloquent la route et bien j'en ai comme toi assez
    tu penses qu'on va nous payer notre essence
    car depuis un mois c'est nous qui réglons notre note
    et alors ce n'est pas normal et je ne vois personne dans les rues pour parler de ce soucis
    je vais faire une pancarte et tu viendras avec moi
    peut être que la foule suivra aussi
    bisou CLAUDE

    je passe regarder tes belles photos ce soir CLAUDE

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour cher Claude et merci pour ta visite ce matin.
    Passe un agréable mercredi et fais une douce caresse pour moi à ton gentil Tomy ☀

    RépondreSupprimer