Mon blog, mes passions, ma vie... Poursuivre sa route...



mercredi, mars 12, 2014

Un petit tour au jardin

Et de retour un omelette aux asperges sauvage pour le souper… Mais avant quelques photos…

P1920430
P1920471
P1920479
P1920476

La bonne période pour ramasser les asperges sauvages

Dés la mi-février, les versants sud, proches des côtes méditerranéennes verront apparaitre les premières asperges sauvages (Asparagus Acutifolius).

Sitôt entré de quelques kilomètres à l'intérieur des terres, il faudra attendre pour les premières récoltes conséquentes, la fin de la première semaine de mars, soit plus de 2 à 3 semaines de différences avec les emplacements situés au Sud proche de la mer qui profitent d'un meilleur ensoleillement et de températures plus douces.

En fonction de la localisation, la fin de la période des asperges sauvages se situe mi-avril.

P1920564
P1920568P1920573
P1920574P1920583

Recette:

Coupez vos asperges en morceaux d'environ 2 centimètres de long et les faire revenir dans une poêle avec une noix de beurre. Casser vos œufs salez, poivrez, ajoutez 2 brins de persil haché et battez votre omelette. Vos pointes d'asperges bien dorées versez votre omelette et consommez à votre goût (baveuse ou sèche). A déguster chaude.

P1920591P1920598
P1920602

Sous la surveillance de Tomy…

 
P1920527

10 commentaires:

  1. Bonjour Claude. Je suis venue te connaitre grace à France qui a parlè de toi dans son dernier post.Vous avez de la chance à vivre dans la nature.Merci pour ces conseils. Je te suivrai et compliments pour tes photos.
    Passe une belle journée.
    Erika de l'Italie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la visite a bientôt...

      Erika de l'Italie donc Italienne ?

      Supprimer
  2. Claude bonsoir et bien elle est sublime ta fleur bleue que je vois un peu ici aussi
    une très belle photo et les asperges aussi arrivent
    je vois ton omelette
    MIAM tu as du te régaler
    J'ai ma soeur et mon neveu chez moi donc non pas simple de les laisser
    Je vois que tu as ta voiture et alors c'est extra tu vas en profiter et elle est bien blanche CLAUDE
    Je trouve qu'il fait chaud et demain je pars avec ma mère oui
    la route sera un peu longue mais ainsi elle pourra faire des petites courses et elle verra aussi FLO
    son annif c'est samedi donc nous allons le fêter demain avec ma mère et samedi avec son autre mamie
    J'espère que tu vas bien
    OUI je vois aussi les tulipes et chez toi c'est les tulipes de la maman
    des souvenirs pour toi CLAUDE
    Je t'embrasse et à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. ✿•̃‿•̃✿
    Hum !!! Ta publication me donne FAIM !!!! miam miam !!!
    Merci pour ce beau partage cher Claude ! Tes photos sont très belles.
    GROSSES BISES
    et belle journée !!!

    RépondreSupprimer
  4. Claude bonsoir oui du vent mais il fait chaud je trouve
    j'étais chez ma belle mère pour fêter l'annif de flo et tu sais
    j'en ai assez de manger rire

    Toujours des imprévus quand tu sors ****** pourquoi des imprévus CLAUDE!!!!!!!!!
    j'ai loupé des épisodes rire
    J'espère que tu vas bien et oui demain pas simple mais il faudra mettre nos alarmes
    BISOU et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. (•̃‿•̃)
    ❀ Je passe te souhaiter un bon lundi !
    J'adore regarder Tomy
    GROS BISOUS d'Asie pour toi cher Claude

    RépondreSupprimer
  6. ❀ ✿ ❁
    Un petit bonjour chez toi, j'en profite pour te souhaiter une belle journée.
    GROS BISOUS d'Asie
    Bon mardi cher Claude !!!!
    ❀ ✿ ❁

    RépondreSupprimer
  7. CLAUDE COUCOU oui des madeleines la prochaine fois pas de soucis et je viens de faire une brioche
    elle est pas mal mais un peu sèche j'ai trop travaillé la pâtes hélas je le serai pour la prochaine fois
    J'espère que tu vas bien et que tu te reposes aussi CLAUDE
    BISOU

    RépondreSupprimer
  8. Des asperges sauvages, je ne risque pas d'en trouver par ici ... et je ne suis pas souvent par chez vous quand c'est la saison. :-(

    RépondreSupprimer