Mon blog, mes passions, ma vie... Poursuivre sa route...



dimanche, avril 13, 2014

Balade en Camargue gardoise

La Petite Camargue correspond, à l'ouest du delta actuel, à une zone anciennement occupée par des bras disparus du Rhône, qui arrosaient la côte languedocienne, entre Beaucaire et la mer. L'histoire a gardé quelques traces de cette configuration, dont les étangs de Scamandre, du Charnier et de l'Or sont les reliquats modernes. De nos jours, le Petit-Rhône en voie d'atterrissement peut également être considéré comme un reliquat de ces bras historiques, du moins dans son tracé supérieur, d'Arles à Saint-Gilles.

La Petite Camargue est aujourd'hui un espace protégé. Elle est l'objet d'une opération Grand site, gérée par le Syndicat mixte pour la protection et la gestion de la Camargue gardoise.

Image de carte
image
P1940505
P1940533
P1940603
P1940626
image
P1940497
P1940498

Voilà mon après-midi, une belle balade au soleil de la Camargue

 

20 commentaires:

  1. (^‿^)❀

    Très belle cette balade en Camargue gardoise !
    Merci pour toutes ces merveilleuses photos d'une nature généreuse.
    Bises d'Asie pour toi cher Claude et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Claude bonjour et bien je pense que j'étais là avec toi et tu me fais rire avec ces canards
    ils sont nombreux HIHIHI
    un bel endroit mais là il doit faire si chaud
    bisou et à ce soir je repasserai

    RépondreSupprimer
  3. NON je ne devais pas être là je pense bisou

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces photos merveilleuses que tu nous a voulu donner. J'aimerais visiter cette règion un jour.
    Bonne soirée.
    Erika d'Italie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'Italie n'est pas si loin, merci pour la visite

      Bonne soirée

      Supprimer
  5. Claude petit bonjour avec encore ce mal de dent qui me gave
    vivement ce soir que je sois chez le dentiste
    Ma tête explose bisou bisou

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Claude
    C'est un bel endroit de notre beau pays. et il faut surtout qu'il reste tel qu'il est, c'est à dire beau et sauvage.
    J'ai un mauvais souvenir de Saint-Gilles, les moustiques.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  7. (^‿^)❀

    Hello cher Claude !
    Un petit passage sur ton blog ce jeudi pour te souhaiter une excellente journée !
    GROS BISOUS d'ASIE pour toi.

    RépondreSupprimer
  8. Passe une belle journée CLAUDE je vais essayer de me reposer bisou

    RépondreSupprimer
  9. Claude bonjour je vais un petit peu mieux mais enfin c'est dur dur ce mal
    il ne fait pas beau et tu sais je suis congelée mais je vais vite chercher des polos
    bisou et bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. (\_/) /)_/)
    (ô ô)( -.-)
    (")(")(")(") ❀ ✿ ❁ JOYEUSES FÊTES DE PÂQUES
    et GROS BISOUS pour toi et belle journée cher Claude !

    RépondreSupprimer
  11. Claude je viens te souhaiter
    de belles fêtes de Pâques sous la pluie rire je vais un peu mieux mais enfin vivement le jour J
    BISOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense qu'un mieux cela soulage, mais après les soins chez le dentiste cela restera qu'un mauvais souvenir...

      "Bisous"

      Supprimer
  12. Claude je viens te souhaiter de belle fêtes et il pleut un peu
    tu vas bien BISOU

    RépondreSupprimer
  13. Claude bonjour
    du mieux oui et le temps aussi est un peu plus sympa
    pour la balade et bien je ne sais pas j'en serai plus jeudi
    car je vais surement me retrouver plus loin pour ces dents
    et je vais devoir faire une pause aussi
    en principe ce sera pendant les vacances enfin nous le verrons bien
    BONne journée CLAUDE bisou

    RépondreSupprimer
  14. (^‿^)❀

    Un petit bonjour amical chez toi cher Claude.
    J'espère que tu as passé un bon week-end de Pâques !
    GROS BISOUS vers Nîmes et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  15. Passe une belle soirée CLAUDE avec ce temps de chien encore
    BISOU et repose toi aussi

    RépondreSupprimer
  16. .(•̃‿•̃)
    ../✿\.
    .._||_

    Un petit bonjour chez toi cher Claude
    GROS BISOUS d'Asie ❀
    et bon mercredi !!!!

    RépondreSupprimer
  17. Je viens te dire bonsoir CLAUDE ET DODO pour moi
    tu as raison il faisait beau aujourd'hui et demain encore plus chaud
    tu vas donc adorer rire
    bisou et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  18. France m'a ouvert la porte de ce très beau jardin virtuel!
    Bravo pour la qualité des photos!

    ***
    Bon weekend.

    RépondreSupprimer