Mon blog, mes passions, ma vie... Poursuivre sa route...



jeudi, mai 08, 2014

Surprise de la journée

Les ECHINOPSIS sont une des grandes familles de cactus globulaires (en forme de boule) originaire de la côte ouest de l'Amérique du sud (Argentine, Chili, Equateur et Pérou) . Leurs floraisons , bien que très courtes, est un moment de bonheur inégalé. Les espèces "botaniques" nous offrent de grandes fleurs blanches ou roses pâles.

P1950549_modifié-1

L' APEX est la partie terminale, le sommet de la tige ou de la plante. C'est le bourgeon d'où sortent les nouveaux aiguillons.
P1950454_modifié-2

Ce matin une explosion de fleurs des cactus sur le balcon 

La beauté des aiguillons est aussi une caractéristique chez de nombreuses variétés.

Les cactus ne sont pas seulement beaux et attractifs juste au moment de leurs floraisons: les aiguillons peuvent se parer de couleurs magnifiques et sont aussi, parfois, accompagnés d'un beau duvet blanc qui leur permet de se protéger de l'ardeur des rayons du soleil en les réfléchissant !! hé oui, les cactus se protègent du soleil !!

Et la visite d’un écureuil

P1950457

L'écureuil d'Eurasie pèse en moyenne 600 grammes pour une taille totale (sans la queue) de 18 à 25 cm, plus 16 à 20 cm pour sa queue, aussi longue que le corps.
Son pelage s'épaissit et s'allonge en hiver, ce qui rend les « pinceaux » des oreilles plus visibles.
Sa couleur varie du roux clair au brun-noir selon les individus, le ventre est blanc.
Une longue queue « en panache » lui sert de balancier et de gouvernail lorsqu'il grimpe ou bondit, mais aussi de signal optique en période d'accouplement ou pour exprimer certaines « émotions ».

P1950454_modifié-1

6 commentaires:

  1. (^‿^) ❀❀ ✿ ❁

    Un amical coucou déposé chez toi cher Claude !!!!!

    Que cette plante et ces fleurs sont belles ! Je suis admirative devant tes photos !!!
    SUPERBES !!!

    Et ce petit écureuil qui te rend visite !!! Trop mignon !!!!!
    Tu as pris de bien jolies photos Claude !

    MERCI pour ce que tu partages, j'aime venir sur ton blog.

    Bises d'Asie pour toi.

    RépondreSupprimer
  2. CLaude bonjour et alors il est superbe ce petit écureuil et j'espère qu'il a trouvé une petite noisette lol
    c'est rare d'en voir sur nos terrasses ici bravo tu as pu le photographier
    et pour ces fleurs oui elles sont magnifiques j'aime ces fleurs comme toi mais je n'en ai pas ici
    J'ai des plantes grasses qui en ce moment ressemblent à de gros artichauts je t'embrasse CLAUDE et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. De belles fleurs et la chance de voir un écureuil. Bravo!

    RépondreSupprimer
  4. Je viens te dire bonsoir CLAUDE et tu as raison il fait trop chaud pour moi mais toi tu dois adorer
    mais cherche aussi un peu d'ombre
    çà fait du bien!!
    je t'embrasse CLAUDE la maman va passer chercher son petit
    et là je regarde pour trouver une garde à temps plein ce serait sympa de trouver
    bisou

    RépondreSupprimer
  5. Je viens te dire bonjour et je vois ERIKA superbe
    tu devrais partir lui rendre visite
    elle est adorable bisou Claude

    RépondreSupprimer
  6. ✿•̃‿•̃✿

    Bonjour cher Claude !!!

    Passe un excellent dimanche !!!
    GROS BISOUS D'ASIE jusqu'à toi !!!

    RépondreSupprimer